5 tendances audio de la Vidéo Corporate en 2024
L’IA, la RSE, la réputation corporate et la marque employeur font partis des gros défis des communicants en 2024. Alors que l’inflation a gagné du terrain en 2023 et réduit certains budgets communication et marketing, voyons quelles sont les bonnes pratiques à retenir en termes d’audio pour valoriser les marques :
L’image filmé n’a rien de tel pour valoriser l’humain. Une musique à la fois accessible, innovante et humaine permet de mettre en avant ces valeurs.
Pour toucher les jeunes, il faut parler leur langage. Leur langage visuel, leur langage audio. Ça passe bien évidemment par les toucher avec leur genre musical. D’après une étude Spotify, c’est à 26 ans que l’on écoute et découvre le plus de musique.
Les émotions sont toujours plus au centre des expériences de marques car c’est elles qui poussent à l’engagement. La musique est le medium le plus puissant pour faire ressentir des émotions. Une musique triste nous pousse à la compassion et l’expérience est encore plus forte si il y a une solution, une libération.
Le public est en attente d’expériences immersives. Un sound design sur-mesure et une voix professionnelle permettent d’augmenter le pouvoir de l’image. Ces deux éléments renforcent le côté humain, réel et dans l’authenticité de la marque.
Le Hip-hop s’hybride à la Soul pour créer un genre musical chaleureux, accessible et détendu. De plus en plus de marque adoptent cette posture pour toucher à la fois les jeunes générations mais les autres sont également sensible à cette touche de Soul music.
L’enjeu de 2024 est de devenir une marque engageante : en ligne avec son ADN tout en répondant aux attentes des consommateurs. D’après une étude IPSO, 52% des Français achètent des marques qui collent à leurs valeurs dont près de 60% des jeunes issus de la génération Z et Y.
Pour d’autres insights sur la bande son de vidéos corporates, contactez-nous.
AUTRES TENDANCES