Dans la sélection du mois, vous ne trouverez pas de synchro, désolé. Bien que la synchro soit ultra dominante en cette période, j’ai réussi à trouver quelques pépites en création musicale originale. Mon focus est toujours apporté au lien entre l’identité de marque, le travail sur la musique et le son.
1- GE – Beautiful Law
La nouvelle campagne de GE « Beautiful Law | The Next Generation » fait le lien entre éducation et innovation.
La marque fondée en 1892 par Thomas Edison est née de l’innovation. Ce film onirique et spectaculaire est un hommage à 132 ans d’innovation pour célébrer les possibilités infinies à venir. Le travail du son et de la musique est très pertinent et subtil. La musique nous parle d’excellence, d’engagement. Elle est méticuleuse, déterminée et grandiose comme ces grands inventeurs du début du XXe qui ont révolutionné notre société avec l’électricité.
Catégorie : Industrie – Agence : BBDO New York – Studio Son : Soundtree, Joel Hartman
2- Alzheimer’s Research UK – Change The Ending
L’idée de cette campagne : Qu’est-ce qu’il arriverait au prince charmant s’il perdait la mémoire ?
La musique et le son nous aident à savoir quoi ressentir à chaque moment du film.
Sur le final, vers 01 :10, les chœurs féminins ont un aspect épuré, angélique. Soutenu par le violoncelle, ce final souligne la tristesse, de désespoir. Une musique poignante qui nous pousse inévitablement à la compassion de la princesse envers son prince charmant et nous plonge dans un instant de ce couple.
Catégorie : ONG – Agence : Above+Beyond – Production : Passion Pictures – Réalisation : Againstallodds – Musique : Wake the Town
3- Seattle Sounders FC – Brand Reveal
Le concept : cette vidéo de révélation de marque représente le son, tel qu’il résonne dans le stade et comme l’eau qui unit les fans. La bande son ambient et sombre qui joue avec des sons de foule filtrés apporte beaucoup à cette vidéo de reveal. Elle fonctionne comme de vague avec ses couches de synthé qui nous rappellent Blade Runner 2049. Le final avec l’accélération des stomps augmente la tension et permet d’avoir une impression de liberté au moment du reveal du logo.
Catégorie : Sport – Agence : Column – Production : Panoply – Réalisation : Mark Lindner – Sound design : Human Robot Soul
4- NIKE – Kadeisha
C’est une musique Electro sur un film d’animation pour un équipementier sportif, jusque-là ça parait classique. Saut que si vous le regardez en entier, il y pleins de ruptures, avec le sound design qui casse le rythme, valorise les cartons. Un traitement assez original qui va dans le sens du dépassement de soi.
Catégorie : Sport – Production : Brut – Réalisation : Juan Behrens – Sound design : Banjo Soundscapes
5- PHILIPS – #AirfryBeforeYouBuy
Cette chanson est vraiment trop drôle. L’idée d’avoir les légumes qui chantent une chanson de rock est excellente, surtout bien réalisée. Le côté hyper accessible avec l’impression de liberté souhaitée par les protagonistes est très efficace.
Catégorie : Sport – Agence : Droga5 London – Production : MindsEye – Réalisation : Eros Vlahos – Musique : Butter Music and Sound, Andrew Sherman
Si une de ces idées vous fait envie contactez-nous